MIDA LA GROSSE ARNAQUE !!!!

Mains sur la tête comme l’accent circonflexe, les victimes de MIDA sont devant les locaux de cette entreprise (bon…entreprise si on veut) au quartier AHALA à YAOUNDE pour revendiquer leur argent.
MIDA c’est la Mission d’International pour le Développement de l’Afrique.
En gros voilà ce qui se passe :
Tu déposes 12 500 de nos rares francs CFA, et tu bénéficies d’une soit disant formation en secourisme et à la fin de la formation qui dure environ un mois, on te remet 63 000 de nos même rare francs CFA. Et entre-temps, tu peux t’inscrire pour 10 personnes et bénéficier en plus de la formation à leur place et aussi du gain.
Pour le premier recrutement, les gars simulent une remise de prix au gagnant supposé de la session précédente et comme un mboutman, tu es converti, tu es « IN ». Donc, tu te bats pour avoir tes 12 500 FCFA et tu participes pour ta première fois comme dans le film OCEAN ELEVEN, tu reçois et ta formation et ton cash. Ton intérêt est suscité, tu as des preuves prouvant, tu es comme une adolescente qui vient de tomber amoureuse (on ne peut pas te conseiller). Donc,tu enrôles et ton père et ta mère,tes cousins, tes amis ; même à tes ex tu en parles de toute façon tu es sûr de toi, tu as la preuve. Et le tour est joué, en supposant juste qu’il y a cent personnes comme toi qui enrôlent leurs proches et parmi tous ceux que vous enrôler, certains donneront 12 500 FCFA et d’autres donneront forcément plus. Toi-même tu vas aller emprunter l’argent pour augmenter sur les 63 000 FCFA que tu as précédemment reçus. Donc beaucoup de gens sont enrôlés, et la formation et le paiement ne souffrent d’aucun mal et les précédents enrôlés deviennent des nouveaux enrôleurs et ainsi de suite. Jusqu’au jour où ? Au jour où beaucoup de personnes se sont enrôlées et ont payé et les promoteurs disparaissent(bon s’ils ne disparaissaient pas, on n’appellerait pas cette opération « escroquerie »). Juste pour information, au cours du mois de Mars 2018, le MIDA a reçu pas moins de 1 500 000 000 de francs CFA (mekde ! j’aurai du faire partie des promoteurs).

A QUI LA FAUTE :

AUX VICTIMES
La recherche du gain facile pousse des personnes à des extrémités inimaginables ; entre le trafic d’ossements humains et le trafic d’enfants, l’argent facile est à la mode. Ma grand-mère me disait souvent que les mots ARGENT et FACILE ne devront jamais être dans une même phrase. Cette histoire de marketing de réseau est-ce une secte ? Quand tu arrives là-bas on fume ton cerveau ? Où est passé la pensée critique ? Sincèrement, où penses-tu que l’argent vient pour que tu donnes 12 500 on te remet 63 000 alors que tu n’as rien fait ? Pour entreprendre et monter ton propre projet tu n’as pas 20 000 FCFA ; mais pour une histoire dont tu es incapable d’expliquer logiquement à quelqu’un, tu trouves150 000 F à investir. Quelqu’un peut-il m’expliquer logiquement où est-ce que l’argent provient pour qu’on fasse le salaka avec comme ça.
Comme KATE DIARA, je pense que « la pauvreté rends intelligent » du moins je le pensais parceque j’ai de plus en plus les preuves du contraire.

A L’ETAT
Même la CRTV télévision d’ETAT en a fait la publicité ce qui donnait plus de crédibilité à cette arnaque et pas seulement la CRTV beaucoup d’autres medias y ont participé (de toute façon, on les paye noor). Certains castres du gouvernement y ont des intérêts, cette entreprise est installé au Cameroun depuis deux ans, et a une accréditation je ne sais même pas comment ça se fait, je ne veux même pas l’imaginer. L’ETAT a abandonné la jeunesse, entre paris sportifs et ce type d’arnaque, entre corruption et détournements de fonds, entre cumul de fonction et longivité en poste, le gouvernement ne nous montre pas le bon exemple.
Bon en attendant voir ce qui se passe, j’ai ma boulede koki complément patate et mon tampico je look seulement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s