LE CHEMIN QUI MÈNE A L’ENDURANCE !!!

L’endurance est l’aptitude à résister à la fatigue, à la souffrance. Quel qu’en soit le domaine, l’endurance est la capacité à ne pas se décourager.

Pour SOCRATES, l’endurance est l’un des trois vertus majeures derrière la connaissance et le courage. L’endurance est la chose la plus précieuse que tu puisses apprendre (car endurer c’est comme faire du vélo, ça s’apprend), peu importe ton niveau de vie, ta carrière ou tes ambitions. Sans endurance tu ne pourras parcourir les kilomètres qui te séparent de tes objectifs les plus secrets. Pour moi l’endurance est un succès en soi, c’est même le premier succès que devrait acquérir chaque être humain, c’est le premier trophée et le plus grand, si tu ne le décroche pas, il te serais impossible de décrocher les autres.

SOCRATES
SOCRATES

BOUDHA dit : l’endurance est l’une des choses les plus difficiles mais ceux qui endurent finissent par gagner.

BOUDDHA
BOUDDHA

On endure pour à la fin avoir un succès financier ou social qui ne sont a mon sens que des succès secondaires, le vrai succès c’est l’endurance, c’est parvenir à endurer. Tous les succès sont observables, l’endurance lui n’est visible ni à l’ œil nu ni au microscope, il (l’endurance) est avec toi bien avant la grosse montre que tu as au poignet.

MENCUIS dit : quand le ciel est prêt à donner un grand dessein à quelqu’un, il commence par exercer son esprit par la souffrance, ses nerfs et ses os par l’effort. Il soumet son corps à la faim, le condamne à l’extrême pauvreté, ruine toutes ses entreprises. Par ses épreuves, il stimule son esprit, fortifie sa nature et réduit ses faiblesses.

MENCIUS
MENCIUS

Il y a des gens qui disent : « comme une femme m’a déçu, je ne ferai plus jamais confiance à la gente féminine », et d’autres disent : « j’ai monté une entreprise, ça n’a pas marché comme je le pensais….vraiment l’entrepreneuriat n’est pas fait pour moi… ».je pense que ces gens veulent avoir le succès secondaire sans avoir le succès primaire, ils veulent se laver sans se mouiller.

Le succès primaire qu’est l’endurance est cette lueur qui se reflète dans ton miroir quand tu te regardes dans les yeux à 4 heures du matin et que tu te dis….je vais le faire…. Tu es le seul acteur et le premier spectateur de ce premier succès qu’est ta capacité à transcender, allé au-delà de ta patience. Et je parle de patience telle que défini par le propriétaire et CEO de BOMAYE MUSIC le rappeur français YOUSSOUPHA qui dit : « être patient c’est pas attendre pour moi c’est agir en attendant ».

YOUSSOUPHA
YOUSSOUPHA

Donc ta première bataille est celui de ta capacité à endurer….rejoins moi sur ma page Facebook JDJS et endurons ensemble.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s