FIAC (FOIRE INTERNATIONALE DES AFFAIRES ET DU COMMERCE DE DOUALA !!!

Je suis déjà allé à la FIAC (Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala) deux fois et en tant qu’amoureux de l’entrepreneuriat, j’ai à chaque fois failli pleurer face aux stands, face à la prise de conscience de tout camerounais et des jeunes en particulier.

J’ai découverts des produits nouveaux, des produits améliorés et surtout j’ai pu voir une jeunesse qui a compris que cela ne servait à rien de dénigrer les pouvoirs publiques, qu’il valait mieux passer à l’acte. Des jus 100% naturels aux chips de plantain. Dès que j’ai vu les chips de plantain, la farine de plantain n’a pas voulu se laisser faire et a répondu présent. De l’application de transport urbain waziride aux sites d’achat en ligne, tout y est. Mais pour moi, il y a deux stands qui m’ont marqué en abscisse et en ordonné : il s’agit de PAULE GABY, créateur Camerounais de parfums et d’eau de toilette de marque BANTOU et là-bas j’ai mis un parfum qui sentait l’odeur de la persévérance très bon, dès que j’ai mis ça je me suis directement senti différent, je me suis senti amélioré.

Et le deuxième stand est celui de CAMEROON ECO BUILDING SOLUTIONS qui consacre son activité à la construction. ECO BUILDING fabrique une machine permettant à son tour de fabriqué des briques moins couteuses et surtout très jolies. J’ai assisté à une démonstration en direct et j’étais comme un enfant dans un magasin de jouets, j’étais émerveillé.
De Canal 2 en passant par le journal l’intégration et la CRTV, de Dangoté cement Cameroun à Camco et Unalor, presque tout le tissu industriel Camerounais y est présent.

Mais force est de constater que la plupart des stands représentent les PMI et PME. Montez vos entreprises les gars et je vous promets qu’à la prochaine Édition j’y serai en tant que exposant et non plus visiteur. Mais en attendant, je vous prie d’y faire un tour afin de soutenir l’entrepreneuriat.

#Ne_faites_pas_dans_la_sorcellerie.
En que l’entrepreneuriat soit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s