LA CDE REDEVIENT CAMWATER !!!!

Bon OK apparemment depuis le 30 avril la Camerounaise des eaux qui jusqu’ici s’occupait de la partie distribution a cessé ses activité, la CDE. Donc quand CAMWATER s’occupait de la production et du transport, la CDE était focus sur la distribution. Et à la radio j’apprends que le contrat  qui liait la CDE et l’ETAT Camerounais depuis 10 ans est arrivé à son terme et que la ngomna a dit qu’il ne veut plus de ce contrat et donc CAMWATER va maintenant s’occuper de tout, de la production, du transport et de la distribution.
Il est bien vrai que des imminents stratèges dirons que c’est une bonne chose que l’ETAT ait renationalisation toutes les branches de cette entreprise très stratégique pour un pays. Mais moi je ne dirais pas ça, ce n’est pas ce qui intéresse, nous ne sommes pas encore arrivé à ce niveau là, tous ce que je veux c’est avoir l’eau à la maison. Que ce soit les indiens, les congolais ou des sud-soudanais qui s’en occupent, je veux seulement l’eau à la maison.

Hein, tu es là on a coupé l’eau depuis trois jours et tu as déjà maudit tous le gouvernement en ordre alphabétique et cela n’a rien changer, l’eau n’est pas revenu et il faut que tu te laves. Et dés que tu prends la serviette tu entends ton frère te dire « woueeeh pardon ne fini pas l’eau là pardon » et toi tu réponds « mais c’est seulement cinq litres hein», et ton autre frère ayant entendu la conversation sort la-bas en courant et dit « pardon je veux aussi me lavé hein, pardon laissé ma part l’eau, vos gros cœurs que vous avez dans la maison ci là, faite comme ça vous finissez l’eau là » et tu te retrouves  entrain de faire ta toilette avec un litre d’eau comme un maguida qui fait son ablution avant la prière.
Donc je ne veux pas moi entendre vos trucs là, ce qui me ferais danser de joie c’est le fait qu’un journaliste dise qu’ « à partir d’aujourd’hui il n’y aura plus de coupure d’eau sur toute l’étendue du territoire Camerounais », ça sa me ferai plaisir.
En attendant ma page facebook est une source d’eau pure intarissable et je t’invite à y aller t’abreuver : JDJS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s