GÉNÉRAL EXPRESS SE FAIT ENCORE SUSPENDRE !!!

Ce 1er AOÛT 2018, le ministre du transport JEAN ERNEST NGALLE BIBEHE a signé un décret suspendant la licence d’exploitation de l’agence de transports interurbains GÉNÉRAL EXPRESS pour une durée de deux mois avec sursis pendant six mois. La raison de cette autre suspension est le non-respect d’un certain nombre disposition comme celui sur le planning de rotation des chauffeurs.

GÉNÉRAL EXPRESS SE FAIT ENCORE SUSPENDRE !!!
GÉNÉRAL EXPRESS

LIRE AUSSI :DOVV ESSOS-STRATEGIE DE COMMUNICATION OU HASARD 

La réalité est qu’au cours de l’année 2017, cette entreprise de service a été lié à plusieurs accidents mortel sur les axes routiers YAOUNDE-DOUALA et DOUALA-BAFFOUSSAM, suite à quoi l’ancien ministre de transport EDGAR ALAIN MEBE’E NGO avait signé en Octobre 2017 un décret suspendant les activités de GENERAL EXPRESS pour une durée de trois mois qui avait été ensuite ramené à un mois.En outre la suspension de l’agence, un des chauffeurs de la compagnie leader sur l’axe DOUALA-BAFFOUSSAM a été suspendu pour une période de 12 mois.

GÉNÉRAL EXPRESS SE FAIT ENCORE SUSPENDRE !!!
DECRET

Juste à titre de rappel, cette suspension intervient quelques heures après celle de GARANTI EXPRESS ; l’actuel ministre de transport avait prescrit une enquête suite à l’accident du 31 juillet impliquant cette compagnie. Après enquête, la compagnie GARANTI EXPRESS s’est vue suspendre pour une durée de six mois pour cause de négligence et de non-respect de la réglementation Camerounais en matière de transport interurbain.

Une réflexion au sujet de « GÉNÉRAL EXPRESS SE FAIT ENCORE SUSPENDRE !!! »

  1. […] LIRE AUSSI : GENERAL EXPRESS SE FAIT ENCORE SUSPENDRE C’est donc clair et net, GENERAL EXPRESS exerce toujours, je ne sais pas si cette suspension n’a d’effet que sur la nationale n°1 (Douala-Yaoundé) ou alors le décret suspendant le transporteur est entré dans les mêmes tiroirs que celui interdisant la vente des whisky en sachet ? GENERAL EXPRESS que l’on dit propriété d’un groupe de politiques parmi lesquels certains sont encore en poste, d’autres en prison pour détournement de deniers publics a peut-être usé d’un peu de lobbying afin d’avoir toujours les roues bien cramponnées sur les goudrons Camerounais. Et si la suspension n’était valable que sur l’axe Douala-Yaoundé, il serait mieux que le Ministre rectifie le décret de suspension en mettant « GENERAL EXPRESS SUSPENDU SUR L’AXE DOUALA-YAOUNDE ». Et si éffectivement GENERAL est suspendu sur tout le territoire national, il faut alors comprendre que GENERAL EXPRESS est une agence hors la loi, une entreprise badboy qui se permet de rouler sur le décret du ministre. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s