MARTIN CAMUS MIMB : CEO RSI (Radio Sport Info)

Assis sur sa chaise roulante, il avance vers ses rêves. ALBERT CAMUS avait une plume, MARTIN CAMUS a une voix.

J’entreprends donc je suis…MARTIN CAMUS MIMB.

Certaines personnes trouvent des raisons pour justifier leur abandon face à l’adversité, pour justifier leurs échecs, MARTIN CAMUS MIMB aurait pu facilement et se faire ranger dans cette catégorie de personnes, mais il ne l’a pas voulu. Personne à mobilité réduite, MARTIN CAMUS s’est malgré ce handicap hissé au sommet de sa profession. C’est peut-être même cet état de fait, ce handicap-là qui lui a donné cette boule au ventre, cette niaque, cette envie d’aller au-delà des frontières que la société délimite pour les personnes à capacité physique réduite.

LIRE AUSSI : KOM JOB PATRICE-LA MARINADE DE PAT.

Même ayant compris très jeune qu’il ne pouvait pas faire des passements de jambes, MARTIN CAMUS est dès son plus jeune âge passionné de sport et de foot en particulier. Il accompagne ses frères jouer au ballon et pendant qu’ils jouent MARTIN CAMUS fait le journaliste. Exactement comme celui d’un joueur, la carrière de MARTIN CAMUS a évolué, de commentateur de petit goal à chef de rubrique sport à la presse écrite DIKALO et de chef de rubrique à promoteur de RSI (Radio Sport Info), CAMUS MIMB a eu une carrière atypique d’un joueur qui est conscient de ses capacités et qui n’abdique pas devant les défis.

MARTIN CAMUS MIMB
MARTIN CAMUS MIMB

Il a tellement bien joué qu’il est allé à la coupe du monde 2014, assis dans les gradins derrière un micro, il nous a fait des contrôles orientés et des passes aveugles journalistiques ; en lieu et place des passements de jambe il nous a fait des variations de timbre vocal.

Parti de rien, il s’est bâti une réputation par le travail, l’audace et un peu de folie. Anticonformiste et souvent traité de vantard, CAMUS MIMB est à la tête de la seule radio camerounaise spécialisé dans le domaine sportif ; comme quoi il marche…ou plutôt il roule loin des sentiers battus.

MARTIN CAMUS MIMB est un passionné, un ambitieux qui va vers ses rêves ou peut-être ce sont ces rêves qui sont venus à lui et il les a adoptés ; comme le dit son homonyme ALBERT CAMUS, il faut souvent se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous.

 

2 réflexions au sujet de « MARTIN CAMUS MIMB : CEO RSI (Radio Sport Info) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s