CHRISTIAN NGAN, AU SERVICE DE LA BEAUTE.

Comme le répète souvent JEAN PAUL POUGALA, tout est une affaire d’industriel, de la nutrition à l’éducation en passant par l’habillement, tout ce qui se porte, se mange ou s’utilise de quelque façon que ce soit est une volonté d’industriel. CHRISTIAN NGAN a eu la volonté qu’il fallait et l’a mise au service de la beauté africaine.

CHRISTIAN NGAN, AU SERVICE DE LA BEAUTE

CHRISTIAN NGAN est un entrepreneur camerounais fondateur et CEO de MADLYN CAZALIS une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation des produits cosmétiques naturels pour homme/femme noires et métissés. Née à Douala en décembre 1983, il obtient son baccalauréat à YAOUNDE et pour des raisons d’études s’envole pour la France où il s’inscrit en MANAGEMENT, EN AFFAIRES INTERNATIONALES ET EN INGENIERIE FINANCIERE. À la fin de ses études, nanti de ses diplômes, il entre en entreprise où il donne chaque jour le meilleur de sa personne.

En 2012, il finit par laisser son esprit d’entrepreneur s’exprimer, retourne au Cameroun à 29 ans et MADLYN CAZALIS est née.

CHRISTIAN NGAN, AU SERVICE DE LA BEAUTE
PRODUITS DE MADLYN CAZALIS

Il est plus difficile de quitter un emploi bien payé et se lancer dans l’incertitude entrepreneuriale que de le faire pour un emploi mal payé ; une personne touchant le SMIG est plus à même d’abandonner son boulot de se lancer qu’une personne ayant un revenu salarial de 350.000….dixit STEVE TCHOUMBA.

CHRISTIAN NGAN est une des exceptions à cette règle, car il laisse tomber son emploi dans une banque d’affaire et saute dans le vide, se définissant lui-même comme assez fonceur…alors il fonce.

LIRE AUSSI : MARTIN CAMUS MIMB, CEO RSI (Radio Sport Info)

CHRISTIAN avait constaté en 2010 pendant ses vacances que les femmes Camerounaises utilisaient des produits non adaptés à leur peau, des produits cosmétiques décapants. Suite de quoi il a longuement analysé l’opportunité; il a rêvé grand et s’est lancé.

Comme dans toute entreprise, le chemin n’a pas été très aisé, mais le Camerounais caractérisé par son travail, sa patience et son humilité a su au meilleur de ses compétences donner à son entreprise une position de choix dans le marché cosmétique Africain et ne s’est pas arrêté en si bon chemin.

Mettant à profit ses années dans l’ingénierie financière, l’intrépide entrepreneur a crée GOLDSKY PARTNERS spécialisé dans plusieurs domaines parmi lesquelles l’accompagnement stratégique et financier des entreprises africaines joignant une fois de plus les paroles à l’acte car selon lui l’Afrique va se développer par les Africains.

CHRISTIAN NGAN, AU SERVICE DE LA BEAUTE

CHRISTIAN NGAN est jeune et conscient des défis du continent, il a choisi son cheval de bataille et s’évertue à donner tous les jours plus d’éclat à la beauté africaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s