GENERAL EXPRESS ROULE SUR LE MINISTRE DU TRANSPORT.

GENERAL EXPRESS est une agence de transport interurbain Camerounaise, leader incontesté sur la nationale n°2 (Douala-Bafoussam), l’entreprise de service a depuis plusieurs mois d’énormes soucis qui se répercutent directement sur la qualité de service qu’elle rend. Ces répercutions sont autant matérielles qu’humaines. Je ne sais quel type de phrase utiliser pour dire qu’en effet GENERAL EXPRESS fait trop d’accidents ; des accidents qui sont toujours accentués par d’énormes dégâts matériels que sont les véhicules mais surtout par des pertes en vie humaine.
L’expression « plus de peur que de mal » ne s’applique plus aux accidents de GENERAL EXPRESS, car sur le carreau c’est toujours au moins une personne qui y reste : c’est une mère, un père, un frère ou une sœur qui y laisse sa vie. En 2017, ces accidents furent d’une fréquence élevée et meurtrière que certains parlaient de sacrifice rituel ; ces accidents étaient tellement meurtriers que certains internautes Camerounais disaient qu’il était plus SÛR de se SUICIDER en voyageant avec GENERAL EXPRESS qu’en se pendant à une corde.


C’est dans cet état de fait que le Ministre des transports de l’époque EDGAR ALAIN MEBE NGO avait signé un décret le 25 octobre 2017 suspendant l’entreprise Camerounaise pour une période de trois mois ; cette suspension avait été levée juste un mois après car parait-il l’agence avait fait toutes les améliorations qui lui étaient demandées. MAIS….MAIS…MAIS le 30 Mars 2018, l’agence a encore été impliquée dans un accident mortel et de ce fait, l’actuel Ministre du Transport JEAN ERNEST MASSENA NGALLE BIBEHE a signé le 1er août 2018 un décret suspendant de nouveau l’agence de voyage.

GENERAL EXPRESS ROULE SUR LE MINISTRE DU TRANSPORT.
DÉCRET DU 1 AOÛT 2018

Mon étonnement était alors grand quand à plus de deux reprises j’ai aperçu des gros porteurs avec les mots GENERAL EXPRESS écrits sur les côtés. Pratiquement plein de passagers, ces voitures entraient ou sortaient de Bonabéri (sortie ouest de la ville de Douala), c’est-à-dire provenant ou allant vers l’Ouest-Cameroun. Alors, pour les raisons de cet article, je me suis rendu dans l’agence GENERAL EXPRESS de Bonabéri et :
Moi : Bonjour.
Réceptionniste : Bonjour.
Moi : Le dernier bus d’aujourd’hui part à quelle heure ?
Réceptionniste : À 23H 30.
Moi : Et combien coûte le billet ?
Réceptionniste : 3500 francs et s’il faut réserver faite le vite car le bus est pratiquement plein.

GENERAL EXPRESS ROULE SUR LE MINISTRE DU TRANSPORT.
GENERAL EXPRESS

LIRE AUSSI : GENERAL EXPRESS SE FAIT ENCORE SUSPENDRE
C’est donc clair et net, GENERAL EXPRESS exerce toujours, je ne sais pas si cette suspension n’a d’effet que sur la nationale n°1 (Douala-Yaoundé) ou alors le décret suspendant le transporteur est entré dans les mêmes tiroirs que celui interdisant la vente des whisky en sachet ?
GENERAL EXPRESS que l’on dit propriété d’un groupe de politiques parmi lesquels certains sont encore en poste, d’autres en prison pour détournement de deniers publics a peut-être usé d’un peu de lobbying afin d’avoir toujours les roues bien cramponnées sur les goudrons Camerounais. Et si la suspension n’était valable que sur l’axe Douala-Yaoundé, il serait mieux que le Ministre rectifie le décret de suspension en mettant « GENERAL EXPRESS SUSPENDU SUR L’AXE DOUALA-YAOUNDE ». Et si éffectivement GENERAL est suspendu sur tout le territoire national, il faut alors comprendre que GENERAL EXPRESS est une agence hors la loi, une entreprise badboy qui se permet de rouler sur le décret du ministre.

Une réflexion au sujet de « GENERAL EXPRESS ROULE SUR LE MINISTRE DU TRANSPORT. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s