ENTREPRENEURS SALARIES OU ENTREPRENEURS HYBRIDES.

Les entrepreneurs hybrides sont des personnes qui créent leurs entreprises tout en conservant leurs emplois en plein temps ; Donc pour être entrepreneur hybride, il faut d’abord être salarié.

Certains salariés ne veulent plus de leurs emplois, ils  veulent être le boss, avoir une entreprise qui leur appartienne ; mais conscientes de l’écart qu’il y a entre le jour de lancement d’une entreprise et le jour de l’obtention des premiers bénéfices, ces personnes décident de ne pas quitter leurs emplois.

Cette tactique ou plutôt cette stratégie a des avantages et des inconvénients et c’est le but de cet article.

– AVANTAGES :

.TESTER SON IDÉE

C’est un peu comme mettre légèrement le pied pour voir s’il n’y a pas de sable mouvant, essayer d’observer l’accueil que nos potentiels clients réservent à nos produits ou services.

LIRE AUSSI : BUSINESS PLAN, PURE DIVERSION.

.ÊTRE EN SÉCURITÉ

Dans le contexte économique mondial actuel, avoir un travail n’est pas facile dont quand tu en as un, il ne faut pas l’abandonner sur un simple coup de tête. L’entrepreneur salarié conserve une certaine sécurité au niveau de ses avoirs financiers, il est à peu de chose près sûr d’avoir des entrées en fin de mois ce qui lui permettra de financer son train de vie.

.AVOIR TOUJOURS LE CHOIX

L’entrepreneur hybride est dans une posture où il a le choix, il observe l’entreprise qu’il a lancé et au cas où les réalités ne sont pas pareilles que les objectifs qu’il s’est fixé au départ, il peut toujours abandonner son projet entrepreneurial et continuer à travailler. On dit souvent que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin, l’entrepreneur hybride est situé des deux côtés de la barrière ; l’herbe est toujours verte pour lui.

-INCONVÉNIENTS :

Les inconvénients d’entreprendre et rester salarié sont énormes et sont même visibles à l’œil nu. Il est pratiquement impossible de se donner à 100% dans ton emploi et dans ta propre entreprise (on ne peut pas poursuivre et attraper deux lièvres à la fois) ; soit on sera à fond pour son propre business, ce qui fera baisser notre productivité dans notre emploi salarié, soit on sera à fond au travail, situation qui sera  un peu comme courir dans le sac car notre propre entreprise pourrait souffrir de notre absence. La création d’une entreprise est une étape très sensible, il n’y a que le promoteur qui peut avoir les réelles capacités pour traverser les situations qui peuvent se présenter. On ne peut pas gérer une nouvelle entreprise par procuration ; le fait d’envoyer quelqu’un ici et là agir en lieu et place du promoteur est très risqué. Le risque n’est peut-être pas très flagrant mais il existe.

Se lancer en gardant tout de même son boulot est très difficile et il en va même de la survie de l’entreprise que nous lançons. Donc avant de le faire, il faut bien analyser tous les contours de cette manœuvre. 

Une réflexion au sujet de « ENTREPRENEURS SALARIES OU ENTREPRENEURS HYBRIDES. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s