POURQUOI TAMPICO CAMEROUN IGNORE LE DIGITAL.

Qu’elles soient grandes, moyennes ou petites, les entreprises s’intéressent de plus en plus au digital pour des raisons de communication marketing et encore de prestige. En ce qui concerne la communication marketing, le digital offre pratiquement les mêmes résultats que les outils de marketing classique (radio, télé et affiche) à un coût moins élevé et surtout avec une existence plus étendu sur le temps.

Déjà c’est quoi le digital ? De façon très terre à terre, nous pouvons définir le digital comme le traitement numérique des données ou des informations, contrairement à l’analogique où le données sont traitées en grande partie sur support physique.

Les avantages qu’apporte le digital pour une entreprise sont énormes ; à cet effet, on peut citer :

-UN POTENTIEL INTERACTIF ÉLEVÉ

La possibilité d’interactions directes et rapides avec toutes ses parties prenantes et surtout avec sa clientèle offre à l’entreprise un moyen plus facile d’assurer le service après-vente, de gérer les plaintes des clients afin de réellement améliorer l’offre.

-BOOSTE LA VISIBILITÉ ET LA NOTORIÉTÉ D’UNE ENTREPRISE

Ceci est plus remarquable sur la partie du web qu’on appelle les réseaux sociaux avec leur news feed. La création d’une page ou d’un profil pour une entreprise lui offre une possibilité de créer des interactions gratuites avec leur client, d’étaler ses compétences tout en proposant ses services et, par la même occasion, la capacité de faire une concurrence directe aux grandes entreprises.

-UNE AUDIENCE ÉLEVÉ ET CIBLE A UN PRIX ABORDABLE (coût d’acquisition d’un lead est environ 60% moins cher qu’avec les méthodes traditionnelles)

Que ce soit sur Facebook, Instagram et même les moteurs de recherches, ils offrent tous la possibilité de sponsoriser des liens et des pages et d’atteindre l’audience souhaitée à un prix plus bas qu’extrêmement bas par rapport aux médias classiques.

Ceci n’est qu’une vue très brève et non approfondie des capacités qu’offre réellement le digital.

LIRE AUSSI : ENTREPRENEURS SALARIES OU ENTREPRENEURS HYBRIDES.

D’après HISTOIRECM.COM, Cameroun revendique environ 6,13 millions d’abonnés c’est-à-dire 25% de la population camerounaise. Mais il y a des entreprises qui ignorent complètement le digital et les réseaux sociaux, c’est le cas de TAMPICO CAMEROUN. TAMPICO est une boisson non gazeuse qui est meilleure quand elle est consommée fraîche ; mais la page Facebook de la branche camerounaise de cette entreprise n’est pas fraîche du tout. On dirait un mausolée à la gloire d’une entreprise en déchéance. Depuis le 27 juin 2017, cette page n’a pas été actualisée jusqu’ici. Il est préférable d’avoir une absence totale sur ce réseau social que d’y avoir une présence aussi négligée car cela nuit extrêmement à la notoriété de la marque.

Cet article, je vais l’envoyer en message sur cette fameuse page et ils le liront peut-être en 2020.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s