DIEUDONNE BOUGNE, DE DOCKER A INDUSTRIEL.

J’entreprends donc je suis DIEUDONNE BOUGNE… J’ai la rage pour l’Afrique.

De docker à milliardaire, ce ressortissant de l’Ouest-Cameroun (Bansoa) a su mettre toute son ingéniosité en œuvre pour devenir l’homme qu’il est aujourd’hui. Fils de vigneron, Dieudonné ne s’est pas apitoyé sur son sort. Faute de moyens, il laisse l’école très tôt et se lance dans la débrouillardise ; des petits boulots par ci et par là le font vivre au quotidien en attendant le déclic.r

il est très jeune quand il commence à sillonner les docks du Port de Douala en tant que coursier, Sa nature très observateur lui permet parallèlement à son emploi au Port d’ouvrir un salon de couture et d’acheter des machines à écraser avec les économies qu’il réussit à se faire. Il est couturier, salarié au port et minotier ; c’est l’envie de se rendre au sommet, de réussir, de mettre les siens à l’abri du besoin qui donne cette force à DIEUDONNE BOUGNE.

Beaucoup de temps est passé et le travail a payé, l’ex-docker peut aujourd’hui se taire et laisser ses réalisations parlées pour lui ; mais avant d’y arriver, l’entrepreneur camerounais a dû traverser quelques soubresauts. En effet, c’est au cours de l’un de ses voyages à l’étranger dans le cadre de son activité de couturier que lui vient l’idée du recyclage des huiles et des déchets toxiques. C’est comme cela qu’avec le concours d’un autre homme d’affaire camerounais, il co-fonde l’entreprise BOCAM. Du fait des conflits entre les deux associés, BOCAM ferme ses portes. L’ECHEC ne faisant pas partie du vocabulaire de DIEUDONNE BOUGNE, il continue à s’investir ardemment et avec passion dans ce qu’il fait et c’est comme résultat de ce travail qu’en 2006 il fonde avec ses propres fonds BOCOM.

La suite dans les idées et toujours et encore le travail ont permis à DIEUDONNE BOUGNE de faire de BOCOM INTERNATIONAL une multinationale comptant plusieurs démembrements et employant environ 3800 personnes dans la sous-région Afrique centrale et qui a décroché tout récemment une certification ISO 9001 version 2015.

LIRE AUSSI: BOCOM REÇOIS UNE NOUVELLE ETOILE.

Sans diplôme universitaire, muni de foi, de patience, de persévérance et de travail, DIEUDONNE a su mettre à profit la seule chose que Dieu lui a donnée : son génie créatif. Aujourd’hui acteur incontournable sur la scène économique camerounaise. tout comme KENG GODEFROY, DIEUDONNE BOUGNE dit LA VRAIE MAGIE C’EST LE TRAVAIL. aujourd’hui le Camerounais continu son chemin et a pour ambition d’égaler et de dépasser la multinational nonagénaire TOTAL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s