MTN CAMEROUN SE LANCE DANS LES PÉAGES ROUTIERS.

Depuis 2009, l’Etat camerounais a eu la volonté d’automatiser certains péages routiers ; au nombre de 14 triés sur le volet, ces péages routiers, s’ils sont automatisés, feront passer le droit de franchissement de 500 francs actuellement à 2500 francs d’après des sources  proches du dossier.

Pour ce marché, le gouvernement camerounais avait lancé un appel d’offre restreint le 25 Août 2017 ; ce qui avait suscité le fait pour la branche camerounaise de la multinationale MTN de s’allier à une autre entreprise SUD-AFRICAINE nommée INTERTOLL spécialisée dans le développement et l’opérationnalisation intégrée de péages et autoroutes afin de répondre convenablement aux besoins de cette cause. L’objectif pour ces deux entreprises est de rendre capable le paiement des droits de franchissement via mobile.

LIRE AUSSI : COMMENT ENTRER EN POSSESSION DES FONDS MOBILE MONEY D’UN PROCHE DÉCÉDÉ ; CAS MTN

Interrogé sur ce partenariat, Themba Mosai le Président Directeur Général du GROUP FIVE, maison mère d’INTERTOLL, répond : «le partenariat Intertoll-MTN au Cameroun sera le premier du genre et permettra la dématérialisation des paiements à l’aide des téléphones portables aux postes de péage routier, afin de rendre les voyages plus rapides et de mieux sécuriser la collecte des paiements ».

MTN CAMEROUN SE LANCE DANS LES PÉAGES ROUTIERS.

cette diversification de MTN est une stratégie de développement c’est en tout cas ce que nous explique M. NONO Alain Claude général manager mobile Financial de MTN-Cameroun :  »nous sommes dans une logique de diversification de nos activités. MTN aujourd’hui est une entreprise digitale. ce n’est plus une entreprise de télécommunication, il y a beaucoup d’évolution dans les services sur le domaine digital, et MTN se veut a l’avant-garde de cette évolution-là. l’activité de la voix va crescendo donc il est important que nous puissions diversifier notre porte feuille de service ». et sur cette rumeur d’augmentation du prix, M. NONO dit : « les prix seront maintenus à 500 francs sauf si le gouvernement en décide autrement ».

il faut noter que le duo INTERTOLL-MTN n’est pas le seul candidat, il y a aussi  Vinci Highway-Sogea Satom-Vinci Concessions et Razel-Bec-Société Egis Projects.

PÉAGE ROUTIER AUTOMATIQUE
MTN CAMEROUN SE LANCE DANS LES PÉAGES ROUTIERS.

Une réflexion au sujet de « MTN CAMEROUN SE LANCE DANS LES PÉAGES ROUTIERS. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s