ORANGE CAMEROUN DOIT PAYER POUR SON IRRESPONSABILITÉ.

Orange Cameroun ainsi que 404 autres entreprises exerçant dans différents domaines  d’activité sur le territoire Camerounais ont été marqués au fer rouge  en 2014 par les autorités pour « dégradation de sol et pollution de l’air », et chacune d’entre elles furent amendées.

Le jeudi 9 août 2018, le ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable HELE PIERRE a dans un communiqué invité toutes les entreprises ne l’aillant pas encore fait de s’acquitter de cette amende qui date de 4 ans. Orange Cameroun est présente dans la liste de ces entreprises débitrices et doit signer devant une amende de 5 millions de francs CFA.

Les faits qui sont reproché à Orange Cameroun ont été constatés par la brigade nationale des inspections environnementales qui,  après des inspections avait observé que cette entreprise était coupable de plusieurs manquements dans l’application des normes environnementales propres aux entreprises de son secteur d’activité. Sur un barème de sanction allant de 1 à 27 millions selon la gravité des manquements observé, Orange Cameroun avait été frappée comme dit plus haut d’un montant de 5 millions.

Le ministre demande à la compagnie téléphonique ainsi qu’aux autres entreprises dans la même situation de s’acquitter de cette dette dans les plus brefs délais « faute de quoi ils se verront traduits dans devant les juridictions territorialement compétentes pour la suite de la procédure ».

Une réflexion au sujet de « ORANGE CAMEROUN DOIT PAYER POUR SON IRRESPONSABILITÉ. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s