DANGOTE CEMENT A SEDUIT LES CAMEROUNAIS.

Arrivé au Cameroun et installé sur les berges du Wouri depuis quelques années, la filiale Camerounaise de Dangoté cement séduit de plus en plus les Camerounais avec ses différents produits. Les briquetiers, les maçons et tous les utilisateurs réguliers des produits DANGOTE CEMENT disent qu’ils ont l’avantage de sécher plus vite que leurs concurrents ce qui accélère le travail ; et grâce à ce témoignage positif les vente de ciment de cette marque ne font qu’augmenter sur l’étendue du triangle national.

En effet, la branche Camerounaise de la multinationale propriété de Nigérian ALIKO DANGOTE déclare avoir vendu un peu plus de 1,2 million de tonnes de ciment en 2017 contre 1,1 million en 2016 soit une augmentation d’environ 14%.

L’augmentation des ventes est selon les dirigeants de l’entreprise le fruit de plusieurs manœuvres tel que : une amélioration dans les stratégies de vente et de marketing, la mise sur pied de nouvelles promotions pour attirer et fidéliser toujours plus les différents acteurs présent dans son circuit de distribution, une plus grande visibilité de la marque suite à sa présence dans les salons professionnels et une meilleure analyse des besoins du consommateur.

Parlant de chiffre, DANGOTE CEMENT CAMEROON a durant l’année 2017 fait un résultat net d’environ 3 milliards de francs CFA soit 1,935 milliard de naira (quand je vois ça j’envisage me lancer dans la production de ciment). Il faut noter que les produits DANGOTE sont acheminés dans tous les coins du Cameroun grâce à une flotte d’un peu plus de 200 camions appartement totalement à l’entreprise. Et cette flotte ne transporte que 20% de la production, les 80% restant est collecté par les clients eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s