LA BIÈRE SE VEND TRÈS BIEN.

Il se dit souvent que l’alcool noie les soucis ; et aussi que quand les soucis sont bien noyer, aucun maître nageur ne peut les sauver. Les Camerounais ont donc beaucoup de soucis à noyer et heureusement la bière ne peut jamais manquer, bien au contraire il se fait même de plus en plus produire et c’est dans logique que la société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) prévoit une augmentation de ces ventes pour 2018.

2017 à été une mauvaise année pour les brasseries du Cameroun qui a vu baisser ses ventes de bière, ce qu’il a justifiée par « les crises sociales dans les régions de l’extrême nord et la partie anglophone du pays ». En marge de cette baisse des ventes, les brasseries du Cameroun a vu son chiffre d’affaires de 2017 augmenter de 1% par rapport à l’année antérieure 2016. Vendre moins en gagnant plus n’est pas une manœuvre donnée à toute entreprise mais la SABC le fait sans stresser.

Pour l’année 2018, malgré les mêmes crises sociales dans la région de l’extrême nord et dans la zone dite anglophone du Cameroun, l’entreprise brassicole filiale du groupe castel prévoit une augmentation des ventes de ses différentes bières ( Doppelmunich, Manyan, Castel beer, 33 exports, Beaufort Lager, Beaufort Light, Beaufort Tango Mutzig, etc). Il (SABC) dit avoir trouvé la formule magique pour booster ses ventes, il s’agit entre autres de la mise en place du programme « ambassadeur » de marque SABC, la disponibilité retrouvée de ses produits, la réorganisation des zones de ventes et la professionnalisation des distributeurs. C’est tout ces différentes manœuvres mises en commun qui vont faire augmenter les ventes de bière SABC de 5,9% par rapport à 2017 soit 501 millions de litres.

LIRE AUSSI : L’EAU DE SOURCE TANGUI SE PREND UNE FESSEE.

Cette tendance haussière n’est pas propre aux bières car le volume de ventes des boissons gazeuses signer SABC devrait être de 6,4% supérieur à celle de l’année passé (2017) soit une distribution totale de 293,2 millions de litres. En ce qui concerne le secteur des eaux, malgré la fessée que les produits SABC (TANGUI et VITALE) reçoivent au quotidien et surtout gratuitement de la part des produits concurrent (Super-Mont et Opur), la SABC prévoit une progression de 37,8% de ses ventes soit une distribution de 80,6 millions de litre d’eau au total.

L’alcool est le meilleur psychologue de l’humanité, il ne parle jamais, il écoute beaucoup et en plus il se boit. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s