ALBERT MBAFE KONKOU, CEO SOTRABUS

J’entreprends donc je suis……ALBERT MBAFE KONKOU ;

On n’est toujours mieux servi que par soi-même est un dicton plein de sens et  M. KONKOU en est une très bonne illustration.  C’est parce qu’il n’est pas satisfait des véhicules importés qu’il utilise dans ses entreprises de transport interurbain que ce dernier se lance dans le montage de véhicules ; c’est aussi simple que cela.

ALBERT KONKOU est un homme qui a fait beaucoup de chemin et a à son actif des entreprises comme : TRANSCAM spécialisé dans le transit maritime, KAMI AUTO, TRESOR et PRINCESSE VOYAGE qui sont des entreprises de transport interurbain et il est également distributeur des produits NATIONAL LUBE. Entreprendre c’est prendre des risques, alors la liste de ces entreprises peuvent nous dire à quel point M. KONKOU n’a peur de rien, ni de l’échec, ni des difficultés.

Les bus qu’il importe pour son activité de transporteur interurbain ne sont pas très adaptés aux spécificités des routes camerounaises et c’est pour résoudre ce problème qu’ALBERT KONKOU, ingénieur formé à l’Ecole polytechnique de Yaoundé, co-fonde la SOTRABUS (Société de Transformation de Bus Michel) en 2015.  La SOTRABUS, dernière entreprise en date de M. KONKOU, a pour activité principale la fabrication des carrosseries, l’assemblage d’autobus et la vente de bus. vendu au Cameroun et dans la sous région Afrique centrale, les bus MICHEL de SOTRABUS ont des amortisseurs renforcer et de ce fait plus adapté à nos conditions routière. Et pour joindre l’utile a l’agréable, les dernières version de bus de cette entreprise Camerounaise sont équipé de WIFI.

Mettre sur pied autant de structures n’est pas le fruit du hasard mais celui d’un travail acharné. L’entourage de M. KONKOU le qualifie comme un travailleur acharné, comme une personne qui est plus dans l’action que dans la parole. Exemple parfait de réussite, cet entrepreneur intrépide peut aujourd’hui être pris comme exemple afin d’inspirer cette jeunesse camerounaise qui trouve refuge de plus en plus dans la passivité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s