SPEED WORKING : NOUVELLE TOUCHE ENTREPRENEURIALE EN COULISSE.

Les jeunes désirent de plus en plus être indépendants financièrement. Pour eux, il est plus intéressant d’être son propre ‘’boss’’ que d’être un employé dans une structure quelconque. Cependant, il n’est pas juste question d’indépendance financière mais, de pouvoir développer son projet  en ayant une vision professionnelle de celui-ci afin de pouvoir gagner dignement sa vie et par ricochet, créer de l’emploi. Le processus pour  y arriver est vraiment long et pénible, mais aussi satisfaisant et encourageant lorsqu’on commence à voir les fruits de l’engagement.  Avoir une idée précise de ce que l’on veut faire, s’informer sur les activités déjà menées dans ce domaine, chercher à se particulariser, trouver  les moyens financiers, être accompagner de bonnes personnes et surtout, avoir le courage de se lancer à l’eau et de se relever à chaque échec  est le processus à suivre  pour arriver au sommet. Bref, il ya un gros travail à abattre en amont avant d’arriver au titre d’entrepreneur proprement dit. C’est dans cette optique que le concept ‘’SPEED WORKING’’ est mis sur pied par deux jeunes Camerounaises  dénommées Stéphanie NGO NDJIBE et Fidèle EBENGUE, toute les deux co-fondatrices de SF Agency.

SPEED WORKING : NOUVELLE TOUCHE ENTREPRENEURIALE EN COULISSE.
PROMOTRICES SPEED WORKING

Comme elles le décrivent aussi bien, le concept SPEED WORKING est le rendez-vous trimestriel des jeunes entrepreneurs. En d’autre terme, il s’agit d’une soirée  réseautage qui réunie des jeunes startupeurs et les porteurs d’idées autour d’un exposé à thèmes qui traitent des questions d’entrepreneuriat arrosée par un cocktail. En plus de réunir des jeunes détenteurs d’idées entrepreneuriales, des jeunes porteurs de projets, cette soirée networking  interpellent également les TPE et les PME en leur offrant une plateforme d’expression et d’exposition. L’espace cocktail donne l’occasion aux participants d’échanger entre eux. Question de savoir qui  fait dans quoi ? Comment et où le fait-il ? Comment en est-il arrivé là ? Et par ricochet, avec qui puis-je m’associer pour l’avancer de son business ? Afin d’enrichir son carnet relationnel.

LIRE AUSSI : L’ENTREPRENEUR N’EST PAS UN ETRE MYSTIQUE.

Le 07 juillet 2018 dernier a marqué le point départ de ce concept dans la ville de Douala. Raïssa EBODE Fondatrice de l’agence EBODANCE ANGEL’S, Carine MBIAKWA CEO de UP GRADE et Cathy NGO MBENG Epse DJOKI Coach en accélération des affaires étaient les speakers désignées pour édifier à partir de leurs expériences, les invités sur les thèmes : « Comment mettre sur pied une entreprise à moindre cout ? » et « Comment se faire des partenariats gagnant-gagnant ?».

D’ailleurs à ce  sujet, ceux-ci en sortent émues et satisfaits par les astuces et techniques découvertes ce jour. Claude Ghislaine MBELENE, présidente fondatrice de l’ONG HOPE BY NAEL l’a témoigné en affichant un son sourire  et remerciant les organisatrices pour ce concept. Car elle sait désormais, comment faire pour signer un bon partenariat pour la santé de son ONG.

SPEED WORKING : NOUVELLE TOUCHE ENTREPRENEURIALE EN COULISSE.

D’après les organisatrices, ce projet  apportera pleines de surprises aux jeunes désirant entreprendre au Cameroun. Elles nous affirment également que le ‘’SPEED WORKING’’ compte aller plus haut  en permettant à tout jeune porteur d’idée ou de projet de développer un business légal et rentable. Et invitent tout porteur d’idées, tout entrepreneur, tout dirigent de PME et de TPE  à la participation de la prochaine édition qui se tiendra en Octobre dans un hôtel de la place. Pour avoir plus d’informations, consultez leurs activités sur leurs plateformes digitales. Notamment, la page facebook de l’agence SFA et le compte instagram  de celle-ci SF AGENCY.

FIEL EBENGUE, contributeur JDJS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s