USINE DE PRODUCTION DE BOUTEILLE DE GAZ AU CAMEROUN.

Certains disent et avec raison que le Cameroun est un pays bizarre, un pays qui se dit plaque tournant de l’économie de la sous-région Afrique centrale mais dont le tissu industriel est aussi fin qu’une lame de rasoir ; un pays tropicale avec de nombreuses foret mais qui est incapable de produire des cure dents. C’est peut-être pour répondre à cela que le gouvernement camerounais depuis quelque année se lance dans d’énorme projet industriel dont le plus ressent est celle portant sur la fabrication de bouteille de gaz.

Ce jeudi 16 août 2018, le ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique ERNEST GBWABOUBOU a présidé la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’une usine de fabrication de bouteille de gaz.

Situé à MBANKOMO au sud-ouest de Yaoundé, cette usine devra être livrée en 2020.Appartenant à l’entreprise Camerounaise AKENO S. A, cette usine à capitaux entièrement national aura pour objectif la production de 350 000 bouteilles de gaz par an et emploiera environ 600 emplois.

Avec un coût de 35 milliards de francs CFA d’investissement, l’usine aura en son sein un grand magasin d’entreposage de matière premiers (fibre de verre, polystyrene, époxy et résine) et de produit finis. Et pour le remplissage des bouteilles produite, un centre d’emplisseur comprenant deux sphères de stockage de GPL (Gaz de Pétrole Liquéfier) sera construit un an après le début de production.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s