START-UP PRODUISANT LES JEUX VIDÉO AU CAMEROUN

Le cinéma, la musique, le divertissement. Tous ces secteurs ont un enjeu stratégique indéniable, par exemple dans les films et jeux Américain il faut toujours que c’est l’Amérique qui aille sauver le monde, il nous faut un SPIDER-MAN, un SUPERMAN qui donne sa vie pour le salut de l’humanité, ils sont des JESUS d’un nouveau genre. Et ces différents films ou jeux bien que fictif créent dans l’inconscient collectif l’image d’une Amérique gardienne du monde, ces divers divertissement nous passent le message comme quoi sans les STATES le monde aurait depuis longtemps sombré dans un CHAOS inimaginable. Par exemple le film BLACK PANTHER qui a fait sourire beaucoup d’Africain, le véritable message qu’il nous donne est que les noirs Africain ne sont doué que pour se détruire entre eux, que l’homme noir est jaloux et que son esprit est aussi sombre que sa couleur de peau, que les noirs surtout Africains ne peuvent pas s’entendre entre eux et qu’il faut un blanc pour nous sauver, que les agent secrets Américain présent dans les pays Africains y sont pour protéger les intérêts de ce pays et son même prêt à donner leurs vies pour ce pays làBALIVERNE.

L’Afrique a compris et le Cameroun particulièrement. C’est pour cela que depuis l’avènement des start-up, il a ces entrepreneurs visionnaires qui se sont lancé dans le divertissement ; les jeux vidéo. La start-up GAMEROON pensée et promu par l’intrépide YANNICK SABZE avec leur mascotte nommé ‘’BINDI » et leur fabuleux jeux MCHYSO est présente. Devant le nom de la start-up DARK HUNTER Entertainment, son CEO BRANDON EBODE émarge et occupe le terrain. Plein d’autres sont aussi présent parmi lesquels NOOHKEMA (qui veut dire LION) GAME dirigé par NKUNDJA MICHEL qui s’est positionné dans style très particulier, la production des jeux inspiré des mythologies Africaine. Et c’est dans ce compartiment que NOOHKEMA crée MEENLAH-quête des esprits volés. Un univers dans lequel la start-up demande d’aider son héros NGANU à mettre l’ordre dans le monde accompagné d’un masque familial.

START-UP PRODUISANT LES JEUX VIDÉO AU CAMEROUN

Tout en étant eux même des super héros du quotidien grâce à leurs entreprises qui contribuent à la création des emplois, ces entrepreneurs Tech aide à la déconstruction de l’idée selon laquelle le monde ne peux être sauvé que par les occidentaux, ils nous font comprendre au travers de leurs différentes réalisation que le salut du monde doit venir du Cameroun, elle doit venir d’Afrique.

START-UP PRODUISANT LES JEUX VIDÉO AU CAMEROUN

PS : après avoir vaincu, convertir et épousé Karaba ‘’la sorcière’’, KIRIKOU allait en guerre contre la colonisation aider par sa femme et une armée de 3000 génies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s