KADJI DEFOSSO CREE SA DERNIERE ENTREPRISE

‘’La vie est une d’entreprise qu’on commence dès la naissance et qui ne s’achève jamais’’. Alors comme il ne s’achève jamais, KADJI DEFOSSO vient de créer sa dernière entreprise du moins dans notre réalité. Né vers 1923, KADJI DEFOSSO tombe très vite malade, mais pas d’une maladie ordinaire, à côté des globules rouges et blancs présent dans son sang, il y a aussi un virus ; LE VIRUS ENTREPRENEURIAL c’est là que tout commence.

Tout le monde sait que ce virus a permis à KADJI DEFOSSO d’accomplir, tout le monde sait qu’il crée l’union des brasseries du Cameroun (UCB) en 1972, il crée la KSA (Kadji Sport Academy) en 1995, tout le monde sait que le groupe KADJI est un conglomérat qui comprend plusieurs entreprises telles que :

POLYPLAST spécialisé dans la production des ustensiles en plastiques

-SCC (Société de Céréales du Cameroun)

-AGC (Assurance Générale du Cameroun)

-KADJI SQUARE-LES IMMEUBLES CAUTIS

Et bien d’autres comme HIBISCUS et BAOBAB.

D’après un petit sondage, 80% de Camerounais ont utilisé au moins une fois un produit ou un service proposé par le groupe KADJI.

Mais la mort est une femme qui finit par tomber amoureuse de tout le monde, et la nuit du 22 au 23 Août 2018, cette faucheuse a flashé sur le chaud gars BANA de 95 ans .KADJI a vécu une vie d’action, il a passé son temps à réaliser, il a fait tout le monde à vue, il a fait tout le monde a confirmé, il n’a pas attendu GAMES OF THONE pour être le ‘’KING’’.

DESCARTES disait : « je pense donc je suis » ; cela veut dire que si j’arrête de penser j’arrête de vivre, si j’arrête de vivre j’arrête d’exister. Ce qui ne peut être appliqué au père KADJI, car même mort il va toujours exister a travers ses réalisations, a travers les emplois qu’il a créé, il va toujours inspirer la jeunesse Africaine.

Les oiseaux se cachent pour mourir, les BAOBABS tombent mais un entrepreneur ne meurt jamais, il quitte une réalité pour une autre. Il quitte une réalité dans laquelle il a tout accompli pour une autre dans laquelle il a tout à accomplir. KADJI DEFFOSSO a quitté notre réalité, j’espère juste qu’il nous a aussi laissé ses secrets, et ces secrets j’espère qu’UCB va les embouteiller et nous les distribuer.

KADJI DEFOSSO s’en est allé, que la terre de nos ancêtres lui soit aussi légère que la bière ‘’ KADJI’’.

Une réflexion au sujet de « KADJI DEFOSSO CREE SA DERNIERE ENTREPRISE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s