ETHIOPIAN AIRLINES DÉPLOIE SES AILLES

Ethiopian Airlines déploie ses ailles sur le continent Africain.

Crée en 1945, Ethiopian Airlines est la compagnie aérienne qui se veut Africaine et détenu à 100% par l’Etat éthiopien. Cette compagnie est depuis quelques années la meilleure d’Afrique, et son leadership incontestable est dû à la qualité et à la jeunesse de ses avions (moins de 5 ans), à sa flotte qui a récemment accueilli son 100eme avion et surtout au sérieux et au dynamisme de son équipe.

Ethiopian Airlines va à la conquête du marché Africain qui est jusqu’à présent est servi à 80% par des compagnies non Africaine, et pour ce faire, elle a opté pour un investissement participatif dans autres compagnies Africaine. C’est dans cette logique que le directeur Général d’Ethiopian Airlines M. TEWOLDE GEBREMAMIAM a le mardi 21 Août 2018 signer des accords garantissent à sa compagnie 49% de parts des compagnies nationale du TCHAD et de GUINNEE, 45% de parts de la compagnie aérienne Zambienne ZAMBIA AIRWAYS, la création d’une compagnie au Mozambique qu’elle détiendra entièrement et la prise de gestion d’Equatorial Guinea Airlines.

Ces différentes collaboration ont pour objectif premier de transmettre le savoir faire Éthiopien en matière de gestion aux autres compagnies Africaine. Transporter 10,6 millions de passagers en une année est un résultat qu’Ethiopian Airlines est la seule compagnie africaine à réaliser. Et c’est fort de cela qu’elle souhaite agrandir ses parts de marchés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s