NEXTEL FAIT UN PETIT POND A MTN ET ORANGE

NEXTEL gagne un marché devant Orange et MTN.

En 2017, la Banque Mondiale a accordé à l’État du Cameroun un prêt de 100 millions de dollars US destiné au financement du Projet de Développement de L’élevage nommé PRODEL, le projet cible un peu plus de six filières et a pour objectif d’améliorer les  techniques de production et de commercialisation des produits issus de ces filières.

Pour la réalisation et le contrôle de ce projet, la nécessité d’octroyer des tablettes aux différents agents s’est présentée, et c’est donc pour cette raison que la Banque Mondiale lancée un appel d’offre aux entreprises de télécom opérant au Cameroun. Naturellement, cet appel d’offre donnait les différentes caractéristiques requise pour les tablettes ; il s’agit notamment du système d’exploitation qui devait être un ANDROIDE 7.0, de la puissance de la batterie cotée à 3200 ampères et de la puissance de la caméra à 8 méga pixels minimum et surtout un bon ratio QUALITE-PRIX.

Pour répondre à cet appel d’offre, les trois premières entreprise de téléphonie mobile présentes au Cameroun ont déposé leurs devis.

ORANGE CAMEROUN se présente avec un devis de 58, 19 millions de francs CFA, mais les caractéristiques des tablettes proposées ne sont pas à la conforme aux caractéristiques minimales exigé ; puisque l’entreprise propose des appareils avec des batteries à 3000 Ah de puissance au lieu de 3500 Ah exigé ; et pour cela ORANGE CAMEROUN est éliminé.

MTN propose un devis moins élevé que celui de son concurrent ORANGE et table sa facture probable à 49 millions de FCFA. Et tout comme Orange, MTN se fait recaler toujours à cause des caractéristiques, en effet les appareils proposés par l’entreprise sont doté d’un système ANDROIDE 6.1 au lieu de 7.0.

NEXTEL le troisième opérateur propose un devis chiffré à 94,1 millions de franc CFA, mais avec des tablettes respectant le mieux les caractéristiques minimales, et c’est pour cette raison que le contrat lui à été concédé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s