LA VOIX DES ANGES RÉSONNENT MOINS QUE CELLE DES VAUTOURS

Tu veux créer quelque chose de nouveau, une nouvelle entreprise, une nouvelle activité, tu veux mettre sur pied une nouvelle entité de production. Si tu es comme moi, tu vas en parler autour de toi histoire de prendre le pouls, histoire de voir si ton idée enthousiasme les autres autant qu’il t’enthousiasme. Alors tu vas en parler autour de toi encore et encore jusqu’à frôler l’imprudence.

Dans ton entourage, il y a des personnes qui vont essayer de canaliser ton enthousiasme, des personnes positives mais pas entreprenantes. Elles te poseront des questions qui  ne sont en réalité que le fruit de leurs craintes de l’échec, elles te demanderont  » as-tu pensé à ceci ou à cela ? Comment est-ce que tu comptes faire ça ?  » Elles te demanderont si tu es certain que ça va marcher, si tu es sûr que ça va payer. Et à côté de ces gens-là, il y a les autres…..LES VAUTOURS.

 

Les vautours sont ces personnes qui nous disent d’entrée de jeu que  notre projet ne va pas réussir pour X ou Y raison dont l’évidence reste à démontrer. Les vautours sont ces parents qui nous disent que la malédiction de l’échec est dans la famille et se transmet comme héritage génétique. Les vautours sont ses gens qui  te diront que tes idées ne valent même pas un clou rouillé, qui ne valent même pas un beignet de 25 FCFA qui est rassis. Et malheureusement, l’esprit de l’homme paresseux est conçu pour donner plus de valeur aux idées négatives, aux idées destructrices et décourageantes. L’esprit de l’homme non averti, je ne sais pour quelle raison, se focaliser sur l’unique feu rouge au lieu de considérer ces autres Milliers de FEUX VERTS À L’HORIZON.

LA VOIX DES ANGES RAISONNENT MOINS QUE CELLES DES VAUTOURS

Tu auras eu des milliers de raisons pour te lancer, rien à faire tu vas t’accrocher sur la seule négative qui se présente, et le proverbe qui dit  » UN GRAIN D’ARACHIDE POURRI GÂTE TOUT LE SAC » s’appliquera à toi. Et au fur et à mesure que tu vas ruminer, que tu vas insister sur ce feu rouge, d’autres vont naître et ainsi de suite. Les feux rouges mâles et femelles se marieront entre eux  et donneront un seul enfant, un seul fils et le nommeront « L’ABANDON ». Ce qui est navrant est qu’un jour pendant tes balades, un DON MAN aurait fait exactement ce que tu avais en idée de faire et que ça marche. Regretter ne servira à rien, retourner en arrière sera impossible. Donc ne laisse pas les vautours t’empêcher de réaliser tes rêves, ne prends pas pour conseiller un pessimiste, tout ce qu’il t’apprendra c’est l’art du pessimisme. Si tu veux être maçon ne prends pas pour un exemple ou pour conseiller un menuisier, donc si tu veux être  UN ENTREPRENEUR NE PREND PAS POUR CONSEILLER UN SALARIE.

 

En tant qu’entrepreneur, tu vas déjà faire face à tes PROPRES DÉMONS. Si en plus de cela tu veux absolument gérer les a priori de tes proches, ton projet ne pourra jamais aboutir. Mais alors, comment faire pour maintenir ou entretenir sa motivation entrepreneuriale ?

FAIS-TOI ACCOMPAGNER

Les personnes les mieux placées pour t’accompagner dans ton projet entrepreneurial ce sont les entrepreneurs pour la simple raison qu’ils ont dû à un moment ou un autre traverser les étapes qui te font transpirer aujourd’hui. Donc rapproche de ceux (les entrepreneurs) qu’il y a dans ton entourage et parles-en avec eux et en plus leur réussite boostera encore plus ta MOTIVATION ENTREPRENEURIALE.

ET QUE L’ENTREPRENEURIAT SOIT.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s