KADJI DEFOSSO A DÉJÀ ÉTÉ ENTERRE

Le chaud gars Bana de l’ouest Cameroun, entrepreneurs multimillionnaire en CFA, en euro, en dollars et même rands SUD-AFRICAIN s’est fait accrocher par la faucheuse la nuit du 22 au 23 Août 2018. Nous sommes tous là nous attendons que la famille nous donne le programme des enterrement et chacun d’entre nous a des raisons qui lui sont propre, quelqu’un m’a dit que lui il attend ce programme avec rage car il va laisser beaucoup d’espace dans son ventre pour mieux le remplir au deuil du producteur de la KADJI BEER, même l’équipe jentreprendsdoncjesuis attend afin de lancer le hashtag RIP_KADJI_DEFOSSO pendant la semaine d’enterrement.

Mais je crois, j’en suis même convaincu genre à 90% que Papa KADJI a déjà été enterré ou a déjà été ‘’GARDE’’. KADJI DEFOSSO alias FU’A TOULAH est un grand notable BAFANG, membre non censitaire de la confrérie de ‘’9 « , des neuf notables assis autour du chef. Et pour ceux qui ne le savent pas, la dépouille d’un notable ne dort jamais (cela dépend du niveau de notabilité, et surtout du cercle fraternel au quelle il appartient), il ne dort jamais dès qu’un notable meurt, ses confrères notable viennent s’occuper de lui dans les 24 heures qui suivent son décès. Son corps emporté sur la terre de ses ancêtres où les notables et le chef s’en occupent dans la forêt situé derrière la chefferie.

KADJI DEFOSSO s’est positionné dans les cercles le plus restreint de l’équipe gouvernementale traditionnelle et à ce titre a droit aux honneurs de son rang et parmi ces honneurs, et l’un de ses honneurs est de ne pas faire souffrir son corps à sa mort et aussi ne pas laisser sa dépouille à la vue de tout le monde. C’est alors pour cela que je pense qu’il a déjà rejoint sa dernière demeure et si on nous dit que « le cercueil arrive mais qu’on ne peut pas ouvrir », cela voudrait dire que je n’ai pas eu tort de penser ainsi.

Je peux avoir tort à 10% car tous les notables n’ont pas droit aux honneurs susciter puisque parmi les notables il y a ceux qui sont plus notables que d’autres, il y a ceux qui ne sont pas assez initiés pour demeurer pour l’éternité dans la forêt sacrée.

De toute façon l’entrepreneur Camerounais n’est plus et je sais que peu importe où il est ses œuvres et vont nous inspirer pour les siècles des siècles.

Si tu as un problème bois une KADJI pour le noyer, si tu as un succès bois une KADJI pour le fêter.

LIRE AUSSI : KADJI DEFOSSO CREE SA DERNIÈRE ENTREPRISE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s