LA CRYPTO MONNAIE : INVESTIR CE QUE TU ES PRÊT A PERDRE

L’année 2008 est marquée par deux événements majeurs, l’élection de BARACK OBAMA comme président des ETATS-UNIS D’AMERIQUE et la crise des subprimes. La crise économique de 2008 qui a touché pratiquement tous les pays du globe était due à l’explosion de la bulle spéculative de l’immobilier dénommée SUBPRIMES. C’est au lendemain de cette lourde crise que la crypto monnaie prend son envol, puisqu’il faut le noter la crypto monnaie on en parle depuis 1998.

C’est donc en 2008 qu’un e-CEO ou un groupe d’e-Entrepreneurs (vu qu’on ne connaît pas le(les) promoteur(s) du Bitcoin) lance cette monnaie virtuelle. Le lancement de ce type de monnaie est dû au contrôle que les banques et les gouvernements ont sur la monnaie classique et c’est ce contrôle qui est source de différentes crises qui ont frappé le monde ; par conséquent, la crypto monnaie ne dépend d’aucune banque ni gouvernement mais plutôt de la BLOCKCHAIN qui est un système qui met en commun un ensemble d’utilisateurs et ce sont eux (les utilisateurs) qui jouent le rôle des banques. L’une des raisons de la perte de valeur des monnaies classiques est sa production sans véritable contrôle par les gouvernements afin de rembourser leur dette. C’est la raison pour laquelle les crypto-monnaies ont une limite de fabrication qu’on appelle TYCOON. Par exemple pour le BITCOIN, le nombre maximal à produire est de 21 000 000 et ce nombre devrait être atteint en 2140.

Notons qu’il existe différents types de crypto-monnaie, à savoir BITCOIN, LITECOIN, NEO, IOTA, MONERO, etc. L’Afrique, sans être à la traîne pour une fois, a elle aussi ses crypto-monnaies et l’une des plus connues est celle créée en Côte d’Ivoire nommée l’UBUNTU.

L’investissement dans les crypto-monnaies est rentable ; qu’est-ce que je dis ?…… cet investissement est abusivement rentable vu. Le cours du Bitcoin a augmenté de 942% les deux dernières années. Peut-être comme moi toi aussi  tu reçois des messages te demandant d’acheter une crypto-monnaie nouvellement créée ; le vendeur te promet une rentabilité sans pareil, étant donné qu’il te dit que si tu n’investis pas dans l’immédiat tu n’auras que tes yeux pour pleurer dans un an quand les gains vont commencer à pleuvoir. Ils (les promoteurs de ce type de monnaie) parlent tellement bien qu’on dirait les adeptes de marketing de réseau. Avant d’investir dans ce business 4.0, il faut savoir que cette monnaie respecte la loi de l’offre et de la demande car si la monnaie virtuelle que tu as opté acheter est beaucoup demandée, le cours augmente et tes bénéfices aussi ; dans le cas contraire, si elle n’est pas assez demandée ou si les personnes s’en débarrassent les cours diminuent concomitamment.

La rentabilité fortement ventilée de ces monnaies n’est donc pas aussi garantie à 100 % et de ce fait, il ne faut investir que la somme d’argent que vous êtes prêt à perdre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s