SIGEF2018 : HORYOU MET L’INNOVATION SOCIALE A L’HONNEUR

Le SIGEF est le principal forum sur l’innovation et l’éthique globale pour les solutions d’impact, la RSE et la philanthropie. Il offre un large champ d’opportunité aux entreprises, aux gouvernements, aux ONG et aux acteurs du changement.

La cinquième édition du SIGEF s’est déroulée récemment à SINGAPOUR en écho au sommet de l’ASEAN qui s’y tient également. Cette dernière édition était axée sur la RESILIENCE et L’INNOVATION. Le forum est organisé par HORYOU, le réseau social pour le SOCIAL GOOD, qui compte plus de 250 000 internautes dont des organisations, des artistes et des innovateurs dans plus de 180 pays avec pour ambition de contribuer à bâtir un monde meilleur, plus éthique et plus équitable en mettant l’informatique au service de l’humain. HORYOU a lancé le SPOTLIGHT, première monnaie sociale philanthropique, ainsi que tout récemment le HORYOU TOKEN, crypto-monnaie mondiale soutenant l’inclusion économique dans le monde ainsi que l’implantation de l’agenda 2030 de Nations Unis sur les Objectifs de Développement Durable(ODD), et cela intégrée au réseau social.

SIGEF2018 : HORYOU MET L’INNOVATIONS SOCIALES A L’HONNEUR

HORYOU vise à connecter la RSE(Responsabilité Sociale des Entreprises) et les entreprises innovantes à sa communauté diversifiée de décideurs du monde entier et d’Acteur de changement. HORYOU organise aussi des évènements internationaux en résonnance avec les ODD, tels que le HORYOU VILLAGE pour promouvoir l’art, la culture et le forum SIGEF sur l’innovation sociale et l’éthique globale.

HORYOU par le SIGEF et sa plateforme sociale d’impact HORYOU.COM permettent de mettre en avant les solutions d’avenir et les entrepreneurs sociaux, source d’inspiration pour les nouvelles générations. Nous citerons par exemple ARIELLE KITIO personnalité HORYOU. Jeune camerounaise qui a fait de l’éducation et de la formation des jeunes et des femmes en informatique son cheval de bataille. Doctorante en informatique et par ailleurs chargée de cours à l’Université de Yaoundé I, elle travaille pour former les leaders de demain. Grâce à elle et à la pertinence de son travail, DIVINE une fille de 14 ans en classe de première a remporté le INNOVATION PRIZE, un prix national avec son projet LAMA (une application mobile qui prime l’apprentissage des langues maternelles camerounaises). ARIELLE KITIO, rejoint sur la plateforme d’autres personnalités inspirantes telle que le Dr GEORGES BWELLE, ROGER MILLA, CLAIRE NDI SAMBA ou encore BATHERMY TSAFACK.

SIGEF2018 : HORYOU MET L’INNOVATIONS SOCIALES A L’HONNEUR
ARIELLE KITIO

HORYOU en sa qualité de plateforme sociale positive et inclusive met en avant une nouvelle toute les entrepreneures illustrant la force de l’entrepreneuriat féminin camerounais qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces dernières années.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s