GROUPE CFAO : 13 MILLIARDS FCFA DE CHIFFRE D’AFFAIRE PAR MOIS

Le chiffre d’affaire d’une entreprise est la donnée la plus importante, car elle renseigne bien sur son état de santé interne ainsi que sur l’état du marché dans lequel elle exerce.

CFAO est un grand groupe de distribution automobile, crée en France en 1852, cette entreprise a su traverser toutes les péripéties qui ont eu raison de beaucoup d’entreprises de sa génération. CFAO s’est installée au Cameroun en 1973 sous le nom CAMI. Et distribue principalement les marques TOYOTA, YAMAHA, HINO, SUZIKI, PEUGEOT, CITROËN et GREAT WALL MOTORS. Ce qui lui réussit plutôt bien car d’après le JOURNAL DU CAMEROUN, la branche camerounaise du groupe fait en moyenne 13 milliards FCFA de chiffre d’affaire par mois c’est-à-dire un montant d’environ 156 milliards FCFA de chiffre d’affaire par an.

GROUPE CFAO : 13 MILLIARDS FCFA DE CHIFFRE D’AFFAIRE PAR MOIS

Ces chiffres montrent à quel point le marché Camerounais est propice pour l’automobile comme pour tous autres produits à l’exemple de la branche camerounaise de DANGOTE CEMENT qui a dit avoir enregistré une augmentation de plus de 15% de ses ventes. L’avantage d’un marché comme celui du Cameroun est que la concurrence est assez faible, le tissu industriel étant très fin, cela est une véritable aubaine pour tout investisseur qui voudra bien se faire une place dans l’économie de l’un des pays les plus stables d’Afrique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s