SERGE CONSTANT EBENE, LE GENIE DU MARKETING

La destinée d’une personne dépend de lui et de lui seul, de son courage, de sa ténacité et de ses ambitions ; SERGE CONSTANT EBENE incarne bien cela, il est le parfait exemple de l’assertion ‘’TOUJOURS ALLER DE L’AVANT’’.

Née à Nkongsamba en Août 1965, il a eu une enfance pas très loin de celle des personnes appartenant à la couche la plus défavorisée de la population, il passe de très longues années auprès de sa grand-mère qui lui inculque les grandes valeurs de la vie, et c’est auprès de cette dernière qu’il fait ses classes jusqu’en troisième, après quoi il va à Yaoundé pour la suite. Après son Baccalauréat G1 obtenu au Lycée technique de Yaoundé, un très triste évènement (le décès de son grand frère) détruit ses perspectives et le jeune homme va devoir tracer un nouveau chemin.

Il survit avec des petits boulots ici et là, et enfin, BTS en poche, il finit par avoir un poste de stagiaire dans une très grande entreprise opérant sur le marché Camerounais (CHOCOCAM), entreprise dans laquelle il passe au poste de commercial assez rapidement. Un concours de circonstance lui fait quitter CHOCOCAM  pour rejoindre NESTLE en tant que stagiaire, stratégie gagnante car l’avenir lui donna raison. CONSTANT EBENE dans cette entreprise a su démontrer toute l’étendue de ses compétences, tout le savoir-faire acquis dans les universités Camerounaises et surtout la pugnacité qui était sienne.  Le travail ne ment jamais, et c’est cela ajouter à son assiduité et son manque de complexe qui ont permis au jeune Camerounais de gravir les échelons jusqu’à être nommé Directeur Général de NESTLE pour huit pays d’Afrique. Entreprise qu’il quitte en 2004 et fonde quelque temps plus tard sa propre entreprise PROXIMITY spécialisée dans le MARKETING OPERATIONEL.

ETLGY : le prénom CONSTANT vient du latin CONSTANS. Ce sont des personnes qui aiment se cultiver. Ils priorisent leurs études et ne laissent aucune place à l’inactivité dans leurs vies. Ils sont attirés par le progrès et vouent une passion particulière pour les TIC.   

 Bègue de naissance, l’homme a su se débarrasser de cette handicap pour se faire une place de choix dans un domaine dans lequel le langage verbal est la pièce maîtresse, les épreuves il les a franchi les unes après les autres et est aujourd’hui une source d’inspiration pour une jeunesse devenue très arriviste.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s