UN PROBLÈME EST UNE OPPORTUNITÉ

Chacun d’entre nous s’est déjà trouvé dans une situation dans laquelle il lui faut impérativement un produit ou un service, mais il ne trouve rien capable d’assouvir ce besoin. C’est un problème c’est clair ; mais vu autrement, c’est aussi une opportunité entrepreneuriale.

Chaque jour, un être humain utilise au moins vingt-cinq biens et services différents. L’utilisation de ces derniers (les biens et services) est faite pour une seule raison : RESOURDRE UN PROBLÈME. Nous avons quelque chose à couper (il nous fait un couteau), nous voulons nous informer (radio, télévision, presse écrite ou internet), il nous faut couvrir notre nudité (il nous faut des vêtements)… Tous les biens et services que nous utilisons aujourd’hui pour résoudre un problème est le fruit de l’imagination d’une personne qui, face à un besoin ne s’est pas lamentée ; elle s’est assise, l’a regardé de plus près et a trouvé une solution.

UN PROBLÈME EST UNE OPPORTUNITÉ

Chaque problème est une opportunité entrepreneuriale. Si vous avez un problème, sachez qu’il y a entre deux cent et un milliard de personnes qui sont dans la même situation que vous et pour cette raison, lorsque vous avez besoin d’un bien ou d’un service, posez-vous les deux questions suivantes : COMMENT PUIS-JE RESOURDRE CE PROBLEME ? COMBIEN SUIS-JE CAPABLE DE DEPENSER POUR VOIR CE BESOIN DISPARAÎTRE ? Les réponses à ces questions vous permettrons de savoir ce que vous devez faire et combien vous pouvez gagner en le faisant.

LIRE AUSSI : LA PORNOGRAPHIE PAYE BIEN

Les produits et services présents sur le marché africain sont pour la plus part homologué à l’international, c’est-à-dire que ces biens/services résolvent des problèmes propres à tous les habitants du monde. Les populations africaines ont des problèmes qui leur sont propres et cela est un avantage que les entrepreneurs du continent se doivent de saisir et d’en tirer le meilleur parti. L’Afrique offre des matières premières qui sont inexploitées par manque d’observation attentive. Nous entrepreneurs (oui j’en suis aussi un) nous sommes pour la majorité amoureux des terrains déjà conquis, nous voulons concurrencer telle ou telle entreprise (tout en faisant mieux…évidemment), mais nous oublions qu’il y a un vivier de besoins et de matières premières inexploités, des besoins qui n’attirent pas encore notre attention et pourtant si nous trouvons des solutions pour les satisfaire, les clients se bousculeront.

Une réflexion au sujet de « UN PROBLÈME EST UNE OPPORTUNITÉ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s