HANNIBAL INVESTMENT CONFERENCE II : le rapport

HANNIBAL INVESTMENT CONFERENCE II : le rapport


Nombreux sont ces acteurs qui s’activent pour construire notre pays aujourd’hui. Ainsi, chacun d’eux emploie une méthode particulière en fonction de son secteur d’activité pour arriver à ses fins. Le cabinet de conseils Hannibal Consulting, lui, opte pour un accompagnement financier des TPE et PME à travers des campagnes de crowdfunding. Dans le but de mieux se rapprocher des entrepreneurs et des investisseurs, il a mis sur pied cette rencontre édifiante dénommée : HANNIBAL INVESTMENT CONFERENCE.

Suite aux difficultés financières auxquelles se butent les entreprises de nos jours, le cabinet de conseils Hannibal Consulting a mis sur pied un évènement centré sur le financement et l’investissement des entreprises au Cameroun. Le samedi 20 avril 2019 a marqué la deuxième édition de ce carrefour d’idées au Ministère de la Communication à Yaoundé. Animée par des spécialistes, des investisseurs, des entrepreneurs et des curieux, la deuxième édition de l’Hannibal Investment Conference avait pour thème : « une nouvelle vision du financement et de l’investissement au Cameroun« .

Elle avait pour objectif de faire l’état des lieux des solutions de financement pour les entreprises au Cameroun, présenter les techniques innovantes de financement de projets et entreprises et présenter les opportunités de financements. Cela s’est fait à travers des exposés déroulés par 3 principaux panélistes à savoir : Gaël TCHOUPE, founder et CEO de TN International Trade and Logistics LTD sur le thème Construire une équipe solide : gage de succès d’un projet. Fabrice Fernand FANGWA DG du cabinet de conseils a parlé du crowdfunding, une alternative crédible pour le financement des TPE/PME. Rollin FOKO promoteur du cabinet M2B a conseillé sur comment vendre son projet à des investisseurs et enfin Carl NGATCHA promoteur du cabinet Novatis Consulting a entretenu les participants sur le droit au service de l’entrepreneuriat.

>>>> LIRE AUSSI : DANGOTE CEMENT CAMEROON ; UNE CAMPAGNE PUB QUI CIMENTE

À la suite des exposés, des présentations d’opportunités d’investissement ont été faîtes telles que : LE RESTAURANT NDOK DIBI de Trésor NWOULA, L’APPLICATION SAVE de Samuel NJOCK, L’APPLICATION TON CAMPUS Damien MOKONN et l’entreprise CINLIGTH COSMETIQUE de Stéphane KONO ANGOULA.

À la fin, un partage d’expériences sur le crowdfunding par des entreprises dont les levées de fond ont été faites par le Cabinet de Conseils Hannibal Consulting au travers de la plateforme Guanxi-invest.com; il s’agit notamment de l’entreprise Easy tchop de Joël Mathieu MINKADA, le distributeur de connexion 100 % gratuit Lamda de Aboubakary LAMINOU, le restaurant La Nyama de François NGOUME et aussi l’entreprise Royal Juice de Erwin KEMNE.

>>>>LIRE AUSSI : LES CONSOMMATEURS CAMEROUNAIS ONT DES VÉRITABLE ANGES GARDIENS

Pour avoir commencé à 10 h l’échange se clôture au environ de 15 h autour d’un cocktail de réseautage avec la satisfaction de tous les participants. Des investisseurs sont sortis de potentielles opportunités d’affaires et les entrepreneurs avec de potentielles occasions de financement. Tous deux informés sur les tournants et aboutissant du crowdfunding au Cameroun. Afin de bâtir ensemble un écosystème crédible et solide en rejoignant la révolution entrepreneuriale en marche. 

rédaction Fiel EBENGUE

>>>>TÉLÉCHARGER NOTRE MAGAZINE GRATUITEMENT ICI

Une réflexion sur “HANNIBAL INVESTMENT CONFERENCE II : le rapport

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s