VENTE AUX ENCHÈRES AU PORT DE DOUALA DU 2 AU 16 MAI 2019

VENTE AUX ENCHÈRES AU PORT DE DOUALA DU 2 AU 16 MAI 2019


« Le port de Douala n’est pas un entrepôt », cette lapalissade a déjà tellement été prononcé par les directeurs successifs de l’entrée maritime de Douala que c’en devient navrant. Pour inciter les opérateurs économiques (importateurs) à dédouaner leur marchandise le plutôt possible, le port de Douala applique des pénalités sur toute marchandise qui séjourne plus de 10 jours (délai réglementaire) sur son espace de stockage.

Le principal souci est le suivant, les pénalités relatives au prolongement des délais d’entreposage dans l’enceinte du port sont plus bon marché (attractif) que le coût d’entreposage pratiqué par les entreprises qui propose le service d’entreposage dans les alentours du port.

Alors pour décongestionner le port, les autorités prennent de temps à autre la décision de faire des ventes aux enchères pour les marchandises et conteneur dont la durée d’entreposage est supérieure à 90 jours. C’est dont dans cette optique, que l’administration douanière camerounaise lance entre le 2 et le 16 mai prochain une grande campagne de vente aux enchères. 

>>>>TÉLÉCHARGER NOTRE MAGAZINE ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s