FABRICE SIEMENI, GUERRIER DE LA VITALITÉ PERMANENTE

FABRICE SIEMENI, GUERRIER DE LA VITALITÉ PERMANENTE

Se nourrir est naturel chez toutes les espèces qu’elle soit humaine, animale ou végétale. La nutrition est l’un des éléments principaux sur lesquels se forge la survie d’une espèce. Pour l’Homme, se nourrir va bien au de-là de la consommation pure et simple de produits alimentaires, se nourrir ne se limite pas à donner à l’organisme les 2350 kilocalories (en moyenne) dont il a besoin chaque jour, mais surtout que chaque cellule dispose des nutriments essentiels pour sa structure et son fonctionnement optimal. Ainsi, la qualité des aliments, le type de cuisson/préparation, la facilité à digérer, le pourcentage d’absorption des nutriments, la désintoxication, parmi tant d’autres sont des procédés informations importantes pour une nutrition optimale. C’est en tout cas ce que nous dit le nutritionniste Fabrice Siemeni.

FABRICE SIEMENI, GUERRIER DE LA VITALITÉ PERMANENTE

Fabrice Siemeni fait la partie secondaire de ses études au Lycée Joss et au collège Alfred Saker. Sa sortie du secondaire est couronnée par un baccalauréat série C. Et, c’est avec ce diplôme en main qu’il dépose ses valises en Allemagne et entame un cycle universitaire en science et transformation des aliments. Ce premier parcours académique se termine avec un Master. Ce diplôme universitaire en poche, Fabrice Siemeni s’installe au Canada où il s’inscrit dans une formation en nutrition clinique et holistique. Et, c’est à la fin de cette autre formation que le jeune camerounais, devient conscient du droit naturel de chacun au bien être afin d’atteindre son plus haut potentiel, et ceci par la nutrition.

Et 2011, il ouvre au Canada un cabinet de conseil en nutrition. Mais, le marché canadien n’est pas très attractif à son offre et pour cause, la forte concurrence des cabinets déjà installés et de la distance qui sépare son cabinet et la niche qu’il vise. C’est dans cette circonstance qu’en 2012, le nutritionniste initie un voyage au Cameroun et c’est le déclic. Comme première expérience au Cameroun, il met sur pied un programme alimentaire pour un proche souffrant de trois maladies chroniques et pour qui le diagnostic médical préconise la perte de 12 kilogrammes. Les conseils et le suivi de Fabrice Siemeni couplés à la discipline du patient donnent un résultat excellent de 14 kilogrammes perdus en deux mois. C’est avec ce succès d’estime que le jeune entrepreneur décide de retourner définitivement au Cameroun, lance officiellement HAPPINESS POTENTIAL en 2013 et prends ses bureaux dans l’immeuble PEYRISSAC à AKWA.

FABRICE SIEMENI, GUERRIER DE LA VITALITÉ PERMANENTE

L’un des constats réalisés par Fabrice Siemeni est le fait que, le système de santé actuel contraint les citoyens à aborder leur état de santé par rapport à la présence ou l’absence de malaises chroniques ; «soit je suis gravement malade soit je ne le suis pas». Sa particularité est qu’il investit du temps pour écouter et des ressources diverses pour éduquer ; il construit chez les individus un état permanent de bien-être et de vitalité. Passer des années en étant au top de sa forme, tous les jours. Oui, c’est possible.

Le corps humain est composé de 37 Trilliards de cellules compartimentées dans 12 systèmes différents nous dit le nutritionniste, et il faut nourrir ces cellules de façon adéquate pour les faire fonctionner et HAPPINESS POTENTIAL leur donner une structure optimale. Par le manque d’information précise sur les meilleurs styles de vie à adopter face au stress, les cellules subissent, se dégradent, et ce, à cause des comportements et réponses inadéquates. Ainsi, la nutrition intervient dans tous les cas de malaise, car elle agit au niveau cellulaire et microscopique de chacun. Par exemple, la dégénération maculaire des yeux, les problèmes de peau et la dépression sont entre autres des malaises qui peuvent être causés par des carences alimentaires ou une sur-alimentation en certains aliments et, la non-adéquation entre les habitudes alimentaires et les besoins de nos cellules peut avoir un impact direct aussi bien sur les performances physiques qu’intellectuelles.

FABRICE SIEMENI, GUERRIER DE LA VITALITÉ PERMANENTE

Et pour le bonheur de tous, Fabrice Siemeni offre auprès des entreprises des conseils en nutrition et ce dans le but d’accroître la productivité du personnel.

Et pour finir, Fabrice Siemeni Ceo de HAPPINESS POTENTIAL dit : « il ne faut pas manger pour manger, manger c’est nourrir le corps, l’âme et l’esprit et afin de vivre dans un état de VITALITÉ permanente. »

– HAPPINESS POTENTIAL Permanent Vitality Tel: 652 72 72 26

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s